/news/techno

Uber s’associe à Air Miles

Uber s’associe à Air Miles à travers le Canada

TVA Nouvelles

Le service de chauffeurs Uber continue de tenter de séduire les consommateurs en s’associant au programme de fidélisation Air Miles à travers le Canada.

Les nouveaux utilisateurs de Uber recevront 100 miles de récompenses Air Miles lorsqu’ils « effectueront leur première course avec Uber et utiliseront le code promo AIRMILES », dès jeudi jusqu’au 15 novembre, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Des cartes « milles mystères » seront également distribuées dans des voitures circulant à Montréal, Québec, Ottawa, Toronto et Edmonton, jeudi, entre 17 h et minuit.

Air Miles n’est pas exclusif à Uber et a d’ailleurs un partenariat avec Taxi Diamond. L’application de la compagnie à Montréal permet d’accumuler des miles de récompenses Air miles pour toute commande effectuée avec cette application, sur une période cumulative donnée.

Uber a réduit mercredi les prix de ses services UberX, UberSelect et UberXL. La compagnie a par ailleurs usé d’imagination dans la dernière année pour donner de la visibilité à son offre, que ce soit en livrant de la poutine, de la crème glacée ou même des chiens « à câliner » pour une demi-heure à domicile.

Le service Uber demeure controversé, au Québec comme ailleurs dans le monde. Le gouvernement du Québec et l'industrie du taxi considèrent qu'il s'agit d'un service de transport illégal. À Montréal, des chauffeurs déguisés en cowboys ont récemment volé le cellulaire d’un conducteur d'UberX. Des œufs ont également été lancés sur plusieurs voitures affiliées à l'entreprise.

Dans la même catégorie