/news/world

Il heurte une moto par exprès

Texas

Un automobiliste a intentionnellement heurté un motocycliste et sa passagère qui tentaient de le dépasser sur une route du Texas. En une journée, les images ont grandement circulé sur les réseaux sociaux, rapporte Gawker.

Eric Sanders était sous le choc samedi après-midi, quelques heures seulement après que sa copine et lui eurent été happés par une voiture. Il a publié sur Facebook la vidéo des événements filmée par un autre motocycliste.

Ils circulaient sur une route près de Fort Worth quand ils ont voulu effectuer une manoeuvre de dépassement. C'est à ce moment que le conducteur dans la voiture blanche a donné un coup de volant pour venir frapper la moto.

Évidemment, le deux roues est sorti de la route tandis que la voiture blanche a continué de rouler. Les deux passagers de la moto ont été blessés alors que le conducteur a subi des brûlures de frottement et que sa conjointe a eu le poignet fracturé.


(Crédit photo: capture d'écran, Facebook d'Eric Sanders)

Le motocycliste qui a filmé la scène a poursuivi sa route pour aller rejoindre le conducteur de la voiture blanche qui s'est finalement arrêté quelques mètres plus loin.

Confronté, celui-ci a d'abord affirmé qu'il avait fait ça parce que Sanders avait essayé de le dépasser dans une zone où c'était interdit. Ensuite, il a prétexté «s'être fait piquer par une abeille». À plusieurs reprises, le conducteur a dit qu'il s'en foutait.

Même si Sanders a reconnu qu'il avait tenté de faire un dépassement dans une zone illégale (deux lignes jaunes), il considère que le conducteur a mal agi et qu'il souhaitait les blesser, voire même les tuer.

Selon ce qu'il a écrit sur Facebook, le conducteur n'a pas été arrêté, mais il sera accusé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.