/news/politics

Défait, Gilles Duceppe n'évoque pas son futur

Défait dans sa circonscription pour la deuxième fois, Gilles Duceppe n'a pas parlé de son avenir en tant que chef du Bloc québécois lors de son discours. Il a fait un discours solennel devant ses partisans, lundi soir.

«Nous voilà plus présents que l'on ne l'était. Nous sommes arrivés à court de notre objectif, mais nous partions de loin», a affirmé M. Duceppe.

Il a d'abord remercié son épouse. «Yolande, mon amour», faisant un petit clin d'oeil au lapsus de Justin Trudeau lors des Face à Face de TVA.

 


(Crédit photo: capture d'écran, TVA Nouvelles)

 

Ensuite, il a invité les députés élus présents au rassemblement à monter sur la scène avec lui avant de remercier les partisans, mais également le Parti québécois et son chef, Pierre Karl Péladeau ainsi que les militants d'Option nationale et son chef, Sol Zanetti.

«Il vaut mieux être un pays dans le monde qu'une province dans le Canada», a-t-il clairement annoncé déclenchant des cris de joie dans la foule.

«Le Québec que j'aime, c'est vous», de conclure M. Duceppe devant des partisans toujours conquis.

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.