/regional/montreal/montreal

Mystérieuses pancartes le long du fleuve St-Laurent

«Évitez tout contact avec l'eau»

TVA Nouvelles

Des affiches qui ont été installées au cours des derniers jours aux abords du fleuve Saint-Laurent indiquant d'éviter tout contact avec l'eau ont inquiété des citoyens qui ont craint que le tout soit lié au déversement d'eaux usées à Montréal.

 

 

Un relationniste de la ville de Montréal a confirmé à TVA Nouvelles que ces affiches étaient bien en lien avec le déversement controversé. Mais, la ville a décidé d'enlever ces pancartes en attendant le feu vert d'Ottawa.

La loi oblige les municipalités a prévenir les citoyens qui pourraient être affectés par un déversement comme celui qui est prévu, d'où l'apparition des pancartes. Mais comme le gouvernement a demandé des avis supplémentaires de la part d'experts, on a du même coup retiré les pancartes.

Sur place, TVA Nouvelles a rencontré des citoyens perplexes qui se demandent qu'elle est la logique dans tout ça. «Ça nous prévient mais ça ne nous renseigne pas » nous dit un homme qui ajoute «ça ne nous dit pas si c'est lié au déversement projeté et ça ne nous dit rien sur la durée de cet avertissement».

Il faudra vraisemblablement attendre la nomination d'un nouveau Ministre de l'Environnement à Ottawa, prévu pour le 4 Novembre, pour en savoir davantage.