/news/culture

Défilé du père Noël

Marie-Ève Janvier se transformera en fée des étoiles

TVA Nouvelles

C'est la chanteuse Marie-Ève Janvier qui aura l'honneur de se transformer en fée des étoiles cette année, à l'occasion du 65e Défilé du père Noël, qui animera le centre-ville de Montréal le 21 novembre prochain, dès 11 h.

Lors des deux éditions précédentes du traditionnel défilé, c'est la patineuse Joannie Rochette qui incarnait la populaire fée des étoiles.

Réunissant 20 chars allégoriques, le cortège du père Noël et de sa nouvelle alliée longera la rue Sainte-Catherine Ouest sur plus d'un kilomètre, soit entre les rues Du Fort et Saint-Urbain.

archives, Agence QMI

(Capture d'écran, TVA Nouvelles)

Plusieurs nouveautés sont au menu, dont l'arrivée des nouveaux chars appelés «Le grand sapin», «À la recherche du pôle Nord» et le tant attendu char à l'effigie du film La Guerre des tuques 3D.

À noter également que le cortège des ours polaires sera animé par le chanteur Michaël, qui présente cette année son tout nouveau disque Nuit de Noël, un album chaleureux avec des grands classiques de Noël.

Aussi à la télé

Les gens qui ne peuvent pas se déplacer pour voir le Défilé du père Noël pourront le visionner à TVA ou Yoopa, qui diffuseront l'événement le 22 novembre à 16 h 30. Des rediffusions sont aussi prévues le 5 décembre à 16 h 30 à TVA ainsi que le 21 décembre à 13 h 30 et le 25 décembre à 12 h 30 à Yoopa.

archives, Agence QMI

(Capture d'écran, TVA Nouvelles)

Pierre-Yves Lord et Anouk Meunier assureront l'animation encore une fois cette année. Du côté du Réseau TVA, Anick Dumontet sera sur place pour recueillir les commentaires des familles, tandis qu'à Yoopa, c'est Théo qui complétera l'équipe.