/finance/bonnenouvelleeconomique

Industries Leesta signe un contrat de 300 millions $

Argent

Les Industries Leesta de Pointe-Claire va investir  plus de 12 millions $ dans son usine et créer de 50 à 60 emplois pour remplir un contrat dépassant les 300 millions $ qu’elle vient d’obtenir auprès d’United Technologies, la société-mère de Pratt & Whitney Canada (P&WC).

L’entreprise s’est engagée à fournir des pièces complexes pour les moteurs fabriqués par P&WC et P&W. Plusieurs de ces pièces entreront dans la fabrication des moteurs qui équipent les avions CSeries de Bombardier, A320neo d’Airbus et Mitsubishi Regional Jet.

Les pièces seront aussi incorporées dans les moteurs qui propulseront les nouveaux avions d’affaires à grand rayon d’action Gulfstream G500 et G600.

«Nous croyons que l’aboutissement de ce contrat reflète tout le savoir-faire de Leesta (...), alors que nous étions en compétition à l’échelle mondiale pour l’obtention de ce contrat», a affirmé mardi Enerst A. Staub, président de Leesta.

Les investissements vont servir à acquérir de l’équipement de fabrication de pointe et à agrandir l’usine, qui deviendra un centre d’excellence pour United Technologies. L’entreprise, qui a été fondée par la famille Staub en 1964, a obtenu une contribution remboursable de 1,2M$ de Développement économique Canada pour réaliser ses projets.

Leesta destine l’ensemble de sa production de pièces et sous-ensembles complexes au secteur aéronautique, pour les moteurs et trains d’atterrissage.