/news/world

Le groupe qui jouait au Bataclan pourrait faire partie des victimes

Agence France-Presse

ARCHIVES, AFP

Les membres du groupe de blues californien Eagles of Death Metal, qui jouait au Bataclan vendredi lorsque la célèbre salle de concerts parisienne a été attaquée, pourraient faire partie de la centaine de victimes.

«Nous sommes toujours en train de chercher à savoir où est notre groupe et notre équipe et s'ils sont en sécurité. Nous pensées vont à toutes les personnes concernées par cette tragique situation», écrit un message sur la page Facebook du groupe.

Eagles of Death Metal est un groupe de garage-rock originaire de Palm Desert, dans le désert californien, qui a travaillé avec des musiciens de premier plan comme Dave Grohl, de Foo Fighters et ancien de Nirvana.

Le nom du groupe, choisi ironiquement par ses membres, leur cause d'être fréquemment pris à tort pour une formation de métal rock.

We are still currently trying to determine the safety and whereabouts of all our band and crew. Our thoughts are with all of the people involved in this tragic situation.

Publié par Eagles Of Death Metal sur 13 novembre 2015

Le groupe est composé de deux membres principaux, Jesse Hughes, 43 ans, et Josh Homme, 42 ans.

Les paroles des chansons du groupe et ses spectacles sont emprunts de lascivité dans un esprit très sexe, drogues et rock and roll... Et Josh Homme est connu pour ses prises de positions très hostiles au politiquement correct et pour les insultes qu'il profère régulièrement en public.

«L'un de mes passe-temps dans la vie c'est de faire le malin, et j'aime faire n'importe quoi avec le langage», a-t-il raconté sur le site de musique live JamBase l'an dernier.

Dans la même catégorie