/regional/montreal/montreal

Le maire Coderre condamne vivement les attentats

Denis Coderre

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Denis Coderre

Le maire de Montréal Denis Coderre a tenu, vendredi soir, à exprimer en son nom et celui de tous les Montréalais sa profonde tristesse et ses sympathies aux familles et proches des victimes des attentats de Paris.

«C'est avec consternation que nous avons pris connaissance des attentats à Paris. Nous condamnons vigoureusement ces actes de violence», a-t-il fait savoir par voie de communiqué, précisant qu’il avait contacté la maire de Paris, Anne Hidalgo afin de lui transmettre de vive voix ses condoléances.

Tous Parisiens

«En ces moments difficiles, les Montréalais sont solidaires des Parisiens et Français touchés par cette terrible tragédie, a-t-il ajouté. Nous les accompagnons dans ce chagrin et dans la lutte contre toute forme de violence. Nous leur offrons tout notre soutien. Ce soir, nous sommes tous Parisiens.»

À la suite de ces événements, les drapeaux de l’hôtel de ville de Montréal ont été mis en berne, vendredi soir.