/news/culture

Les vedettes américaines réagissent

Agence France-Presse

 - Agence France Presse

Salma Hayek, Madonna, Kim Kardashian, LeBron James... Les célébrités du monde du sport et du spectacle exprimaient sur les réseaux sociaux leur solidarité avec Paris et les Français après les attentats meurtriers de Paris.

Cinéma

Salma Hayek a twitté en français, anglais et espagnol: «la haine ne vaincra jamais», ajoutant «je suis à Paris et même si nous allons bien, je partage la tristesse de cette nuit tragique».

Eva Longoria: «je viens de sortir de l'avion et mon coeur se brise pour Paris et la France. Je prie avec vous».

Hugh Jackman: «j'envoie mes prières et mon amour à nos chers amis à Paris»

Chris Rock a d'entrée de jeu mis en garde contre les amalgames: «Qu'importe qui se révèleront être les responsables des attaques dévastatrices de Paris. Ils ne représentent PAS toute une religion ou une race».

Mark Ruffalo, sans la même veine, appelait à ne pas verser dans l'intolérance: «Ne permettez pas à cet acte horrible de vous entraîner dans la perte de l'humanité ou de la tolérance. C'est ça le résultat escompté» par ceux qui ont mené les attaques.

Kirsten Dunst: «Choquée que ce ne soit pas sur toutes les chaînes américaines. Je prie pour les Français».

Musique

Justin Bieber: «Je viens de faire un super premier spectacle mais je viens d'apprendre ce qui s'est passé à Paris. Pensées et prières pour tout le monde #PrayForParis»

Le chanteur Sam Smith a quant à lui affiché une photo de l'Empire State Building aux couleurs du drapeau français, assorti du message: «Je prie pour Paris. Assis devant les informations. Mes pensées et mon coeur vont aux familles et amis des victimes et à tout ceux qui sont à Paris et en France ce soir. Restez chez vous et en sécurité».

Madonna: «Nous sommes tous des immigrants. Nous saignons tous de la même couleur. Nous sommes tous UNIS. Priez pour la paix. À Paris et partout dans le monde».

L'acteur et musicien Jared Leto, qui joue dans le groupe 30 seconds to Mars, a quant à lui twitté qu'il y a «une possibilité qu'un ancien membre de l'équipe de 30 Seconds to Mars fasse partie des otages/victimes. Incroyablement tragique et horrifique».

Il a ajouté: «Pensées et prières aux amis/ famille à Paris et à tout le monde au Bataclan: une salle où nous avons joué récemment».

Télévision

Kim Kardashian s'est contentée de twitter le mot-dièse #PrayForParis accompagné d'une peinture noire de la Tour Eiffel.

Sport

La star du basket-ball LeBron James a quant à elle twitté: «Tandis que je me prépare pour ma partie je ne peux m'empêcher de penser à la tragédie de Paris! Mon dieu, qu'arrive-t-il aux gens. Prières aux familles».

Boris, Diaw, basketteur français des San Antonio Spurs: "Je viens juste de voir ce qui se passe à Paris. Toutes mes pensées aux victimes et à leurs familles..."

Dans la même catégorie