/news/culture

U2 annule un concert parisien

Agence France-Presse

Peter Kaminski/WENN.com

Le groupe de rock irlandais U2 a annoncé vendredi qu'il annulait le concert qu'il devait donner samedi à Paris et qui devait faire l'objet d'une retransmission en direct sur HBO à la suite des attentats meurtriers de Paris.

«En raison de l'état d'urgence en cours en France, le concert de U2 à Paris prévu pour le 14 novembre n'aura pas lieu comme prévu» explique un communiqué sur le site www.U2.com.

Le groupe mené par le chanteur Bono, la société de billetterie Live Nation et la chaine à péage HBO, qui devait retransmettre le concert, veulent reporter le spectacle au moment approprié, ajoute le communiqué.

«Nous avons vu avec choc et incrédulité les événements se dérouler à Paris et nos coeurs vont vers les victimes et leurs familles. Nous sommes dévastés par les pertes de vie au concert des Eagles of Death Metal (...). Nous espérons et prions que tous nos fans à Paris sont en sécurité», conclut ce texte.

Le groupe, l'un des plus adulés dans le monde, devait jouer dans la salle AccorHotels Arena, anciennement connue comme le Palais Omnisports de Paris Bercy.

Au moins 120 personnes ont été tuées vendredi à Paris dans une série d'attaques terroristes sans précédent en France, dont un carnage dans la salle de concert Le Bataclan où jouait le groupe californien Eagles of Death Metal et un attentat suicide au Stade de France.

Dans la même catégorie