/news/politics

6000 migrants syriens toujours les bienvenus au Québec

Geneviève Lajoie | Agence QMI

ANNIE T. ROUSSEL/JOURNAL DE QUEB

Les attentats de Paris ne changeront pas les plans du gouvernement Couillard, qui souhaite toujours accueillir quelque 6000 migrants syriens.

Il ne faut pas céder devant la menace terroriste, a fait valoir le premier ministre samedi, en marge du conseil général du Parti libéral du Québec, qui se tient cette fin de semaine à Québec.

Philippe Couillard demande aux Québécois d'être accueillant. «Parce que ces personnes sont aussi et plus directement que nous des victimes de la terreur», insiste-t-il.

Son ministre de la Sécurité publique, Pierre Moreau, a tenu à se faire rassurant. «Il faut dire aux gens que tous les moyens sont déployés pour que les enquêtes de sécurité nous assurent que ceux que nous accueillerons ici sont des personnes qui ne présentent pas de risque terroriste.»

Devant quelque 450 militants libéraux réunis au centre des congrès, le premier ministre a souligné l'importance de défendre la démocratie.

«Nous disons non à la xénophobie et au racisme, non à la fermeture et à l’exclusion, oui à l’accueil, oui à la citoyenneté partagée! Bienvenue à celles et ceux qui viennent chercher refuge chez nous!»

Dans la même catégorie