/news/culture

Coeur de Pirate annule son spectacle en France

TVA Nouvelles

MARTIN ALARIE/AGENCE QMI

La chanteuse québécoise Coeur de Pirate a annoncé qu'elle annulait son spectacle prévu ce soir à Lyon en raison des attaques meurtrières à Paris.

Dans un message publié sur Facebook, Beatrice Martin dit que «C'est avec beaucoup de peine que je vous annonce aujourd'hui que le concert de Lyon de ce soir va devoir être, je l'espère, reporté».

«Je n'ai pas encore de détails, c'est un peu tôt pour savoir, mais je voulais l'annoncer ici. La France m'a adoptée. Je n'ai pas de mots pour décrire mon incompréhension, ma tristesse, ma rage envers ce qui vient de se passer.

C'est avec beaucoup de peine que je vous annonce aujourd'hui que le concert de Lyon de ce soir va devoir être, je l'espè...

Posté par Coeur de Pirate sur samedi 14 novembre 2015

Elle poursuit en offrant ses condoléances aux proches des victimes. «Mes pensées vont aux victimes, aux familles de celles-ci et à toutes les personnes touchées... Je pense à Paris, je pense au Carillon... Je pense au Bataclan, ce lieu mythique, ce lieu de rassemblement. C'est une attaque envers ce dont on croit», écrit-elle.

«Je vous tiens au courant pour les prochaines dates de la tournée. Merci»

Présentement, la chanteuse québécoise est en tournée européenne et devait donner des spectacles à Cannes dimanche, à Marseille jeudi et à Nîmes vendredi prochain.