/regional/saguenay

Des étudiants français se rassemblent à Saguenay

Rassemblement Saguenay

TVA Nouvelles

Des centaines d'étudiants français se sont rassemblés samedi après-midi à Saguenay, devant l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Ils ont d'abord tenu une minute de silence en mémoire des victimes des attentats de Paris.

Le recteur de l'UQAC, Martin Gauthier, a également tenu à être présent pour démontrer son soutien à la communauté française.

M. Gauthier a déposé une gerbe de fleurs sous le drapeau en berne, devant l'université.

Les participants ont ensuite entamé une marche dans les rues de Saguenay.

Tous se sentent impuissants devant les événements. Ils se disent choqués, et profondément touchés.

«Tous nos proches sont en France, ça touche notre pays, ça touche nos valeurs. Il faut qu'on soit là pour soutenir ce qui se passe chez nous, même si on est loin. C'est important pour nous, Français, d'être là pour notre pays», a affirmé un étudiant français rencontré sur place.

L'Université du Québec à Chicoutimi compte plus de 500 étudiants français.

L'établissement travaille présentement à mettre en place des ressources pour venir en aide à ces étudiants qui auraient besoin de soutien psychologique. Des travailleurs sociaux seront disponibles dès lundi. D'autres actions seront également mises en oeuvre.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.