/news/culture

Le groupe U2 se recueille devant le Bataclan

Agence France-Presse

Le groupe de rock irlandais U2, qui a annulé deux concerts à Paris, est venu se recueillir samedi en début de soirée devant la salle de concert du Bataclan, principale cible des attaques qui ont fait 129 morts dans la capitale française, a constaté un journaliste de l'AFP.

Bono et son groupe, l'un des plus adulés au monde, avaient annoncé dans la nuit qu'ils annulaient leurs deux derniers shows en France, prévus samedi et dimanche dans la plus grande salle couverte de Paris.

De nombreux artistes français et étrangers ont réagi samedi après l'attentat meurtrier ayant visé le Bataclan, salle de concerts emblématique de Paris. Parmi le public venu assister la veille au concert du groupe californien Eagles of Metal Death, 89 personnes ont été tuées et de très nombreuses autres blessées par trois hommes lourdement armés.

Les membres du groupe américain sont sains et saufs et rentrent dimanche aux Etats-Unis, selon leur entourage. Un technicien qui les accompagnait est décédé dans l'attaque, selon la même source.

La ministre française de la Culture, Fleur Pellerin, est venue déposer une gerbe de fleurs devant le Bataclan, samedi en fin d'après-midi.

Les Foo Fighters, attendus dans la même salle lundi, ont eux annoncé la fin de leur tournée européenne, annulant leurs concerts prévus à Turin (Italie), Paris, Lyon et Barcelone (Espagne).

Dans la même catégorie