/news/culture

Madonna pleure et chante «La vie en rose» à Stockholm

Agence France-Presse

Madonna a chanté en français, seule à la voix s'accompagnant à la guitare, «La vie en rose», samedi soir à Stockholm, pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.

«Nous avons observé une minute de silence pour les victimes et leurs proches à Paris», a raconté à l'AFP une spectatrice, Maria Palm, à l'issue du concert au Tele 2 Arena de Stockholm.

«J'ai besoin de prendre un moment pour évoquer la tragédie, le carnage tragique, ces assassinats, et la fin absurde de vies précieuses hier soir à Paris», a dit Madonna, qui se produisait pour un concert unique en Suède.

La star a expliqué avoir hésité à annuler cette étape européenne du «Rebelheart Tour» à laquelle plus de 40.000 personnes ont assisté, vingt-quatres heures après les attaques terroristes survenues dans la capitale française.

«Je suis déchirée (...) alors que les gens pleurent la perte d'êtres chers», a-t-elle lancé, en sanglots.

«Mais c'est exactement ce qu'ils veulent (les auteurs des attentats), ils veulent nous réduire au silence. Nous ne nous laisserons pas faire, nous ne nous laisserons jamais faire», a conclu l'interprète de «Like a prayer», avant d'entonner, seule sur une petite guitare aux accents de yukulélé, «La vie en rose», titre le plus célèbre d'Edith Piaf.

Madonna doit donner deux concerts les 9 et 10 décembre à Bercy.

Les attentats de Paris, les plus meurtriers jamais commis en France, ont fait au moins 129 morts, outre les sept assaillants, et 352 blessés.

Dans la même catégorie