/news/world

Nos envoyés spéciaux sur place

TVA Nouvelles

Un peu plus de 12 heures après les attentats terroristes qui ont secoué Paris, les envoyés spéciaux de TVA Nouvelles sont finalement arrivés dans la capitale française.

L’avion qui transportait Maxime Landry et Félix Séguin s’est posé à l’aéroport Charles-de-Gaulle en début d’après-midi, heure de Paris.

«On peut voir dans cette France en état d’urgence que les mines sont très tristes», a confié Félix Séguin, peu après son arrivée en sol français.

Il semble que le processus d’entrée au pays se fasse «assez bien», mais que la situation soit beaucoup plus compliquée pour ceux qui tentent d’en sortir.

Pour sa part, Maxime Landry s’est rendu à quelques mètres à peine du théâtre Bataclan, où une centaine de personnes ont été tuées et où règne encore aujourd’hui une «atmosphère lourde».

«Les gens sont consternés, mais ne baissent pas les bras. [...] On sent que la vie continue malgré tout», a-t-il pu constater.

Sur place, Maxime Landry a pu constater que tous les effectifs ont été mobilisés pour l'enquête qui s'annonce laborieuse alors que l'on doit investiguer plusieurs pistes.

Pour l'instant, très peu de spéculations sur le terrain alors qu'on se concentre surtout sur le triste bilan des victimes.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie