/news/world

Anonymous menace l’État islamique

TVA Nouvelles

Le groupe bien connu de pirates informatiques Anonymous a mis en ligne une vidéo menaçant l’État islamique de représailles à la suite des attentats de Paris qui ont fait au moins 129 morts, vendredi.

«Notre pays, la France, fut attaquée par de multiples attentats terroristes revendiqués par vous, l’État islamique. Ces attentats ne peuvent pas rester impunis. C’est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer. Oui, vous les vermines qui tuent les pauvres innocents. Oui, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire depuis les attentats de Charlie Hebdo», dit le personnage masqué d’une voix robotisée.

En introduction et en conclusion de la vidéo mise en ligne sur YouTube hier, le groupe a inséré des extraits audios de témoins des attaques à Paris ainsi qu’une partie du discours prononcé par le président français François Hollande peu de temps après le drame.

«Nous allons lancer l’opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. La guerre est déclenchée, préparez-vous», peut-on entendre.

La vidéo se termine par la traditionnelle phrase du groupe de pirates informatiques: «nous sommes Anonymous, nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas, nous n’oublions pas. Attendez-vous à nous».

Dans la même catégorie