/news/world

Le Canada frappe encore à Ramadi en Irak

Deux CF-18 des Forces armées canadiennes ont largué des bombes sur des positions combat du groupe État islamique, en Irak, mardi.

Lors de deux frappes séparées, les chasseurs canadiens ont ciblé trois positions de l’EI dans la région de Ramadi, a indiqué le ministère de la Défense. Une offensive aérienne canadienne avait aussi eu lieu dans ce secteur vendredi dernier pour soutenir les forces de sécurité irakiennes sur le terrain.

Ces frappes sont effectuées dans le cadre de l’opération Impact des Forces canadiennes qui participe à la coalition multinationale qui lutte contre l’EI en Irak et en Syrie.

Dimanche, deux avions ont effectué des frappes au sud-ouest de Haditha, en Irak.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a réitéré lundi son intention de mettre fin aux frappes aériennes des chasseurs CF-18 canadiens. Il a affirmé que ces avions seront retirés de cette région au plus tard à la fin du mois de mars 2016.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.