/news/world

Le chien policier tué émeut la toile

Twitter, Police Nationale

Alors que l'opération antiterroriste lancée mercredi à Saint-Denis, près de Paris, n'était pas terminée, la police a pris la peine d'annoncer sur Twitter la mort d'une chienne d'assaut de l'unité d'élite du Raid, une information aussitôt reprise par des dizaines d'internautes.

«Diesel, malinois de 7 ans, chienne d'assaut du #RAID, a été tuée par les terroristes dans l'opération en cours», a annoncé la police sur son compte lors de l'assaut d'ampleur lancé à l'aube à Saint-Denis qui ciblait le Belge Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des tueries de vendredi (129 morts).

«Les chiens d'assaut et de recherche d'explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du #Raid», a affirmé dans un autre tweet la police nationale.

Sur Twitter, dans la foulée de cette annonce, un mot-clic #jesuisunchien a aussitôt été utilisé par des dizaines d'internautes en hommage à Diesel.

L'assaut a fait deux morts, dont une femme kamikaze parmi les personnes retranchées dans un appartement de Saint-Denis, et plusieurs blessés parmi les policiers. Sept personnes ont été interpellées.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.