/finance

Ottawa analyse une demande d’aide de Bombardier

 - Argent

Le gouvernement du Canada analyse une demande d’aide de Bombardier, a fait savoir mercredi le ministre de l’Innovation Navdeep Bains, qui a ajouté qu’Ottawa en pesait le risque.

Lors d’une conférence sur l’aéronautique tenue à Ottawa, le ministre a affirmé à des reporters qu’il s’était entretenu avec Bombardier et qu’il voulait s’assurer que toute aide financière constituerait une « bonne valeur pour les contribuables».

Il a aussi indiqué qu’il doit s’assurer qu’une aide éventuelle respectera les lois de commerce internationales.

Le gouvernement fédéral se fait presser à la fois par Bombardier et par le gouvernement du Québec pour investir dans le programme C Series de Bombardier.

Investissement Québec a annoncé le mois dernier qu’il investissait 1,3 milliard $ dans une société en commandite qui regroupe les actifs et les passifs du programme.  Québec détient une participation de 49,5% dans cette société, et Bombardier, 51,5%.

Le ministre de l’Économie, Jacques Daoust, demande autant d’argent du fédéral, alors que certains estiment qu’Ottawa pourrait investir au moins 325M $. 

- D'après Reuters

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.