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TVA Publications ferme six magazines

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Courtoisie

TVA Publications a décidé de mettre fin à la publication de six magazines dans le cadre d’une stratégie de consolidation. L’éditeur abandonne les titres Décormag, Le Lundi, MOI&cie, Signé M, 150 plans et Animal.

Dans un communiqué de presse, publié mercredi, TVA Publications précise qu’elle va désormais se concentrer sur ses marques fortes dans le but d’accroître leur rayonnement dans un marché saturé au niveau de l’offre.

L’entreprise misera donc sur des titres comme 7 jours, La Semaine, TV Hebdo, CHEZ SOI, Coup de pouce, Les idées de ma maison, Canadian Living, Elle Canada, Elle Québec, Clin d’œil, Canadian Gardering, Style at Home et The Hockey News.    

La décision va provoquer la mise à pied de 25 personnes chez TVA Publications. Certains employés seront cependant réaffectés à la production d’autres magazines.

TVA Publications estime que sa décision permettra aux annonceurs de mieux cibler leur clientèle, au sein de son portefeuille maintenant composé de 60 titres, afin d’atteindre leurs objectifs d’affaires.

«L’industrie canadienne du magazine est très dynamique et évolue rapidement. Dans ce contexte, cette stratégie de consolidation est la meilleure à adopter afin d’optimiser la portée de nos marques et de les amener encore plus loin, a indiqué Lucie Dumas, vice-présidente, éditrice en chef, Groupe Magazines, de TVA Publications.

Pratiquement tous les magazines mis de côté seront publiés une dernière fois, à l’exception de 150 plans et Décormag, dont le dernier numéro est déjà en kiosque. Les abonnés des publications abandonnés vont rapidement recevoir des offres de TVA Publications leur proposant des options avantageuses à leur abonnement annuel.

L’abandon des titres MOI&cie et Signé M n’aura aucun impact sur la chaîne spécialisée MOI&cie et sur l’émission de télévision Signé M, diffusée à TVA, auxquels ils sont respectivement liés.

En avril dernier, le Groupe TVA a complété l’acquisition de 14 magazines appartenant à TC Transcontinental. La transaction de 55,5 M$ incluait aussi des sites web et des contrats d’édition sur mesure. Parmi les magazines acquis auprès de Transcontinental, seul Décormag ne sera plus publié.

«Nous resterons fortement présents dans tous les créneaux, la mode, la décoration, la cuisine et le divertissement, notamment, pour continuer à répondre aux attentes de nos lecteurs et annonceurs», a ajouté  Lucie Dumas.

TVA Publications compte plus de 10,8 millions de lecteurs sur l’ensemble de ses plateformes, selon un récent sondage Vividata.

L'action du Groupe TVA a terminé en baisse de 9,1% ou 0,41$ à 4,09$ à la Bourse de Toronto, dans un faible volume de 2300 actions échangées.

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