/finance

Le rebond du titre de Bombardier ne tient pas

Les marchés ont réagi positivement à l’annonce de l’investissement de 2 milliards $ de la Caisse de dépôt et placement du Québec dans un holding qui va regrouper les activités de Bombardier Transport, mais ce fut de courte durée.

À l’ouverture de la Bourse de Toronto, le titre de Bombardier (BBD.B : TSX) gagnait 10,9 % ou 0,14 $ par rapport au cours de fermeture de la veille, à 1,49 $.

L'enthousiasme s'est toutefois évaporé rapidement, puisqu'une quinzaine de minutes plus tard, le titre s'est mis à chuter.

Peu avant midi, l'action cédait 3,9% ou 0,05$ à 1,23 $, dans un volume d’actions échangé presque trois fois supérieur à la moyenne quotidienne. À 13 h 27, l'action avait légèrement remonté, à 1,25 $.

Le titre se négocie ainsi dans la fourchette de prix négocié depuis le début de la semaine, soit entre 1,18 $ et 1,28 $ l'action.

La valeur de l’action est bien inférieure au prix d’exercice des bons de souscription que possède Investissement Québec depuis son investissement de 1,3 milliard $  dans le programme d’avions C Series de Bombardier, annoncé le 29 octobre dernier.

Québec peut acquérir jusqu’à 200 millions d’actions ordinaires de Bombardier à un prix de 2,21 $ l’action.

La veille de l’annonce de la transaction, le titre avait clôturé à 1,61$ à la Bourse de Toronto.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.