/finance

Toujours du rouge pour Tembec

Agence QMI

Le fabricant de produits forestiers Tembec a terminé son quatrième trimestre dans le rouge, tout comme l’exercice.

La société montréalaise a dévoilé jeudi une perte de 32M$ ou 0,32$ par action, pour la période de trois mois complétée à la fin de septembre. L’an dernier, les activités s’étaient soldées par un bénéfice de 12M$ ou 0,05$ par action.

Les résultats incluent une perte de change sur la dette à long terme de 38M$, soit plus du double de celle du troisième trimestre 2014 (15M$). Les frais financiers ont aussi plus que doublé pour atteindre 53M$.

Le chiffre d’affaires du trimestre a augmenté de 2M$ pour se situer à 373M$.

Pour l’ensemble de l’exercice, la perte atteint 141M$ ou 1,50$ par action, comparativement à un bénéfice de 9M$ ou 0,09$ par action à l’exercice précédent.

Les revenus ont glissé de 73M$, à 1,418G$.

La direction se dit optimiste pour ses perspectives à moyen et long terme pour le bois d’œuvre, alors que la faiblesse persistante des marchés du papier journal continue à exercer une pression sur les prix.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.