/finance

Hydro accorde un contrat de 108 M$ à General Cable

Deux usines de General Cable situées à Saint-Jérôme et Shawinigan vont profiter d’un contrat estimé à 108 M$ attribuée par Hydro-Québec.

La société d’État a retenu l’entreprise à titre de fournisseur principal pour ses approvisionnements en câble, pour les trois prochaines années.

Deux autres sociétés de l’Ontario et des États-Unis ont aussi été choisies par Hydro-Québec pour lui fournir des câbles, soit les compagnies Prysmian, située à Prescott, en Ontario, et Southwire, de Carrollton, en Georgie. L’entente avec Prysmian porte sur la fourniture de matériel pour une valeur de 17M$, alors que le contrat avec Southwire s’élève à 56M$.

Hydro-Québec a expliqué sa décision de faire affaires avec des entreprises de l’extérieur du Québec par le fait qu’elle ne peut dépendre que d’un seul fournisseur, pour des raisons de fiabilité et de sûreté de ses approvisionnements.

En août dernier, General Cable avait menacé de fermer les portes de l’usine de Saint-Jérôme à la suite de la décision d’Hydro d’inviter des entreprises hors-Québec à participer à l'appel d’offres.

De 2009 à 2014, trois fournisseurs de câbles ont fermé leurs portes, au Québec.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.