/news/world

Hommage national aux victimes le 27 novembre

Agence France-Presse

Un hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre, présidé par le chef de l'État François Hollande, aura lieu à Paris vendredi 27 novembre, a annoncé vendredi la présidence française à l'AFP.

La cérémonie se tiendra dans la cour de l'Hôtel national des Invalides à Paris, où est notamment enterré Napoléon, deux semaines après les attaques de Paris et sa banlieue ayant fait 129 morts et 352 blessés.

Toutes les victimes ont été identifiées. Les premiers permis d'inhumer ont été délivrés et les premiers enterrements devraient se tenir en début de semaine prochaine, selon la mairie de Paris.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Cet hommage national se tiendra au terme d'une intense semaine diplomatique pour le président français, qui doit rencontrer Barack Obama mardi à Washington, puis son homologue russe Vladimir Poutine jeudi à Moscou, afin d'édifier une coalition unie pour lutter contre l'organisation État islamique (EI) qui a revendiqué les attaques.

L'organisateur présumé de ces attentats, les plus meurtriers sur le sol français, Abdelhamid Abaaoud, est mort dans un assaut policier mené mercredi à Saint-Denis, au nord de Paris.

 

Dans la même catégorie