/news/politics

Goodale rassure les États-Unis

ARCHIVES AGENCE QMI

Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, Ralph Goodale, a parlé à son homologue américain afin de le rassurer sur le processus d’accueil des réfugiés syriens en sol canadien.

M. Goodale dit avoir appelé le secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, Jeh Johnson, vendredi, concernant les 25 000 Syriens qui seront accueillis au Canada avant la fin de l’année.

«J'ai souligné l'impératif humanitaire que ressentent les Canadiens à aider ces personnes vulnérables vivant une situation précaire, et je lui ai assuré que notre échéancier n'entravera aucunement la capacité du Canada à sélectionner et à contrôler les réfugiés de façon appropriée», a déclaré M. Goodale, dans un communiqué, samedi.

«J'ai réitéré à M. Johnson que la sûreté et la sécurité, des intérêts communs de nos nations, demeurent notre plus grande priorité. Le Canada intègre la sécurité à tous les aspects du processus, et est résolu à faire en sorte qu'il n'y ait aucun compromis à cet égard», a-t-il ajouté.

Cette déclaration survient quelques jours après que la Chambre des représentants eut adopté une mesure pour suspendre l’accueil des réfugiés syriens aux États-Unis.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.