/news/politics

Goodale rassure les États-Unis

Agence QMI

ARCHIVES AGENCE QMI

Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, Ralph Goodale, a parlé à son homologue américain afin de le rassurer sur le processus d’accueil des réfugiés syriens en sol canadien.

M. Goodale dit avoir appelé le secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, Jeh Johnson, vendredi, concernant les 25 000 Syriens qui seront accueillis au Canada avant la fin de l’année.

«J'ai souligné l'impératif humanitaire que ressentent les Canadiens à aider ces personnes vulnérables vivant une situation précaire, et je lui ai assuré que notre échéancier n'entravera aucunement la capacité du Canada à sélectionner et à contrôler les réfugiés de façon appropriée», a déclaré M. Goodale, dans un communiqué, samedi.

«J'ai réitéré à M. Johnson que la sûreté et la sécurité, des intérêts communs de nos nations, demeurent notre plus grande priorité. Le Canada intègre la sécurité à tous les aspects du processus, et est résolu à faire en sorte qu'il n'y ait aucun compromis à cet égard», a-t-il ajouté.

Cette déclaration survient quelques jours après que la Chambre des représentants eut adopté une mesure pour suspendre l’accueil des réfugiés syriens aux États-Unis.

Dans la même catégorie