/finance/homepage

La Commission Charbonneau a coûté près de 44 M $

La commission Charbonneau

TVA NOUVELLES

Le rapport de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction (CEIC), également connue sous le nom de Commission Charbonneau, sera déposé mardi.

Sa présidente, France Charbonneau, a convié les médias à 11 heures, afin d’assister à une allocution qui marquera la fin des travaux.

La commission d’enquête a pris son envol le 22 mai 2012, date à laquelle ont débuté les audiences publiques. Plus de 1400 personnes ont été rencontrées par la commission qui a aussi donné lieu à des audiences sur 261 jours. 

Parmi les figures marquantes ayant comparu, il y a l’ancien entrepreneur Tony Accurso, Ken Pereira, ancien responsable d'une section regroupant les mécaniciens industriels de la FTQ-Construction. L’ancien président de la FTQ, Michel Arsenault, a aussi été cuisiné, tout comme l’ancienne ministre libérale Nathalie Normandeau et l’ancien maire de Montréal Gérald Tremblay.

Le coût de toute cette opération est évalué à près de 44 M$.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.