/news/society

À 60 km/h sur l'autoroute 20

Anne-Marie Provost | 24 Heures

 - Agence QMI

Manifestation de chauffeurs de taxis.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Les automobilistes doivent s'attendre à des perturbations mercredi matin alors que plusieurs dizaines de taxis circuleront sur l’autoroute 20 à la vitesse minimale de 60 km/h, pour se rendre jusqu’à l’Assemblée nationale à Québec.

Wilson Jean-Paul, qui mobilise actuellement plusieurs taxis de la région montréalaise pour la manifestation, s’attend à ce que 200 taxis prennent part au cortège pour interpeller le gouvernement Couillard contre Uber.

«Nous resterons sur la voie de droite», précise-t-il. Le défilé doit quitter les Galeries d’Anjou à Montréal vers 6 h 30. Les taxis entre Montréal et Québec sont invités à se joindre au convoi.

Une fois arrivé à Québec, le cortège prendra deux voies du pont Pierre-Laporte à vitesse minimale.

La manifestation est une initiative de la «Coalition Taxi», une coalition récemment mise sur pied et qui regroupe plusieurs organisations et intermédiaires à travers le Québec, dont le Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT).

Avec cette manifestation, la Coalition réclame notamment que les permis des chauffeurs attrapés à faire du transport illégal soient suspendus. «Dans un contexte où Uber paye les amendes et loue des voitures en cas de saisies, la suspension de permis semble être la seule mesure qui aura un impact réel sur les délinquants», peut-on lire dans un communiqué de l’organisation.

Dans la même catégorie