/news/society

Un homme d’affaires ontarien parrainera 50 familles

Agence QMI

GEN-REFUGIES-ARRIVEE

CAPTURE D'ÉCRAN TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

Jim Estill, un homme d’affaires de Guelph, en Ontario, financera à lui seul l’accueil et l’installation de 50 familles de réfugiés syriens dans sa municipalité, une initiative dont la facture pourrait atteindre 1,5 million $.

Pour parrainer une seule famille de réfugiés, il faut prévoir une somme de 25 000 $ à 30 000 $ afin de payer les dépenses de base durant un an. M. Estill a confirmé mardi dernier qu’il s’engageait à soutenir ces 50 familles, et que de consacrer 1,5 million $ pour aider les réfugiés est tout simplement la bonne chose à faire.

«Ce n’est pas purement de la charité, a-t-il dit dans une entrevue téléphonique au quotidien «Guelph Mercury». Tu ne fais pas que donner de l’argent à des gens, tu les aides à retrouver une vie.»

M. Estill a connu un immense succès financier après avoir mis sur pied une entreprise de distribution de technologie, EMJ Data.

Les familles syriennes sont attendues au cours des deux prochains mois, selon M. Estill, qui coordonne l’opération avec la collaboration d’amis, de gens d’affaires et de groupes communautaires de Guelph.

Dans la même catégorie