/news/world

VIDÉO | «Parisiens, continuez de répandre l’amour»

TVA Nouvelles

Alors que plusieurs familles sont dans le deuil après les attentats de Paris, quatre jeunes adultes qui ont perdu un parent le 11 septembre 2001 à New York ont tenu à leur lancer un message d’espoir.

«Parisiens, continuez de répandre l’amour», demande Terrease Aiken en regardant directement l’œil de la caméra.

Lorsque le premier avion a frappé l’une des tours jumelles ce jour-là, la vie s’est arrêtée pour Terrease Aiken, 8 ans, Juliette Candela, 6 ans, Francesca Picerno, 9 ans et Joseph Palombo, 12 ans. Aujourd’hui jeunes adultes, ces quatre Américains se sont adressés aux familles des disparus dans les attentats de Paris, à la demande de la journaliste du site de nouvelles Vox.com, Éléonore Hamelin.

«Personne ne peut s’imaginer les émotions que vous ressentez, mais ne passez pas votre vie dans la haine ou la colère», lance Joseph Palombo.

«N’ayez jamais peur des terroristes parce que, je vous assure que les terroristes ont plus peur que vous», conseille pour sa part Francesca Picerno.

En racontant une partie de leur histoire, ces jeunes dont l’enfance a été marquée par le terrorisme espèrent panser les plaies des familles endeuillées et les encourager à vivre comme ils l’ont toujours fait.

Dans la même catégorie