/news/law

Réactions très partagées dans le public

TVA Nouvelles

Les réactions, recueillies après le prononcé du verdict, apparaissent très partagées, allant de la satisfaction aux cris d'injustices.

Un premier groupe de citoyens s’estiment satisfaits du verdict.

«Je pense que les jurés ont fait un très bon travail, je l’ai suivi, je sais que les jurés ont posé beaucoup de questions, je pense que c’est une très bonne décision.» de dire ce premier passant rencontré. Un autre de dire que comme citoyen il est satisfait du verdict

Toutefois, d’autres citoyens, et ils semblent majoritairesm ont émis un bémol au caractère jugé non prémédité des deux meurtres. «Non prémédité ? Je suis très déçue» de dire une dame, en ajoutant, «d’après moi, il savait ce qu’il faisait».

Cette observation sur le caractère conscient du meurtrier au moment de poser ses gestes fatidiques est revenue à plusieurs occasions, «tout a été prémédité» de dire un jeune père avec la poussette de son enfant.

Le procès, très technique par moments, fait en sorte que plusieurs personnes rencontrées s’en remettent au jugement des membres du jury et de la justice en général, «au moins il est accusé de meurtre».

 

Dans la même catégorie