/news/law

«On n’a jamais cessé d’avoir confiance» - Me René Verret

Me René Verret n’a jamais perdu une cause de meurtre de toute sa carrière. Le procureur de la Couronne se montre toutefois modeste au lendemain de sa victoire dans le procès le plus médiatisé de l’année, celui de Guy Turcotte.

«On n’a jamais cessé d’avoir confiance». On y croyait et on y a cru jusqu’à la fin», a souligné René Verret ce matin à TVA Nouvelles.

Hier midi, après sept jours de délibérations, les sept hommes et quatre femmes du jury ont déclaré Guy Turcotte coupable des meurtres non prémédités de ses deux enfants, l’exposant ainsi à une réclusion de 10 à 25 ans.

À l’image de tous les gens dans la salle de cour, Me Verret était fébrile avant le prononcé du verdict. «C’est toujours la même chose, nous sommes extrêmement nerveux. Bien sûr, on demeure en contrôle, mais c’est très stressant».

L’aguerri procureur de la Couronne se montre satisfait de la décision des jurés.

«On avait bien sûr demandé un verdict au premier degré. [...] Il faut conclure des verdicts des jurés qu’ils n’ont pas retenu la défense [des avocats de l’accusé]  qui a été présentée. Et ce qui est important, que Guy Turcotte avait l’intention de causer la mort de ses enfants. C’est au jury de décider», a déclaré Me Verret.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.