/finance/bonnenouvelleeconomique

Investissement de 7M$ au complexe Delta

Les nouveaux propriétaires du complexe regroupant l'hôtel Delta, la résidence la Sittelle et le centre des congrès ont annoncé mardi des investissements de 7 millions $ pour le rénover.

La société immobilière G3R a fait l'acquisition du complexe situé au centre-ville la semaine dernière pour le prix de son évaluation municipale, soit environ 17 millions $.

Le groupe a déjà annoncé son intention de tout rénover, en conservant la vocation de chaque partie.

L'hôtel maintient son entente avec la chaîne Marriott et conservera la bannière Delta. Le centre des congrès qui y est jumelé sera lui aussi rénové. La résidence La Sittelle conservera sa vocation de résidence pour personnes âgées et il en va de même pour les activités de la Place du Marché.

Dans un premier temps, G3R va donc investir 7 millions $ pour rénover l'hôtel et le centre des congrès.

Le président du groupe, Carl Gravel, a mentionné «on va faire des retouches à l'extérieur, les halls de l'hôtel, le lobby, ajouter des suites, ça nous est très demandé par la clientèle d'affaires et nous n’en avons pas beaucoup. On va également rajeunir le centre des congrès pour le mettre au goût du jour.»

Les travaux devraient s’échelonner sur un horizon de 18 à 24 mois.

G3R veut également consulter à la fois ses employés et la population sur ce qui devrait être amélioré.

Les gens sont invités à faire parvenir leurs commentaires et suggestions à l'adresse courriel info@g3r.ca

La rénovation est une première étape avant un projet d'agrandissement du centre des congrès. Les nouveaux propriétaires souhaitent doubler sa superficie.

«Actuellement, on peut accueillir 1 000 personnes dans notre plus grande salle, on aimerait pouvoir recevoir deux congrès de grande envergure en même temps en ajoutant une autre salle qui aurait au moins cette capacité de 1000 places», selon Carl Gravel.

Le projet prévoit également de relier le centre des congrès à un stationnement étagé, situé sur une rue voisine, qui appartient à la Ville de Trois-Rivières.

Le maire de la municipalité, Yves Lévesque, est ouvert à ce projet, souhaitant que sa ville puisse recevoir plus de congrès.

«Trois-Rivières est en neuvième place comme destination affaires et congrès, on veut aller chercher la 5e place.»

Le maire Lévesque croit que le projet de doubler la capacité d'accueil du centre de congrès ferait grandement augmenter le nombre de nuitées et serait bénéfique pour l'ensemble des hôteliers et propriétaires de gîtes de la ville.

Trois-Rivières compte bien contribuer à ce projet, mais le maire a refusé d'évaluer à combien s'élèvera sa participation.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.