/finance/pme

Le Fonds FTQ investit 3 M $ dans Produits Zinda

Zineb, Yousra, Majid et Houda Jamaleddine

Courtoisie

Zineb, Yousra, Majid et Houda Jamaleddine

Produits Zinda, le seul fabricant de couscous au Canada, va bénéficier d’un investissement de 3 millions $ du Fonds de solidarité FTQ.

Fondé à Candiac en 1999, Produits Zinda est spécialisé dans la production d’une large variété de couscous (nature et à différentes saveurs), avec une proportion de produits biologiques de l’ordre de 25 %. Ses produits sont vendus sous les marques Zinda au Canada et Casablanca Gardens aux États-Unis.

L’entreprise, qui n’utilise que de la semoule de blé dur 100 % canadienne, fabrique aussi des produits commercialisés sous plusieurs marques privées. 

Grâce à l’accord de libre-échange conclu entre le Canada et l’Union européenne, Zinda entend conquérir le marché européen — qui compte 500 millions de consommateurs répartis dans 28 pays.

L’investissement du Fonds va permettre à l’entreprise d’acquérir et d’installer une nouvelle ligne de production de couscous perlé, un produit qu’elle importe doit importer pour ses besoins.

Le projet va aussi nécessiter l’embauche d’environ 15 personnes, qui viendront s’ajouter à l’effectif actuel d’environ 70 travailleurs, dont une quarantaine qui sont affectées à la production.

L’entreprise compte entre 65 et 70 employés, selon la saison et les quarts de travail.

Le fondateur de Produits Zinda, Majid Jamaleddine, procède graduellement au transfert de la direction et de la propriété de l'entreprise à ses trois filles : Zineb, Yousra et Houda Jamaleddine.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.