/regional/montreal/montreal

La féérie de Noël envahit la Place des Arts

 - Agence QMI

C’est samedi que s’ouvrira le tout premier Grand Marché de Noël sur l'Esplanade de la Place des Arts, un repère pour magasiner, manger, boire, mais surtout rêver.

«On a mis beaucoup d’énergie sur la scénographie pour que le marché et le village de Noël soient féériques comme un petit Walt Disney au cœur de Montréal», a dit Claude Larivée, président du Grand Marché de Noël et président de La Tribu.

Un décor «spectaculaire»

En plus de la cinquantaine d’artisans qui présenteront leurs produits, le site accueillera un atelier des lutins en automation, la maison du père Noël et de la mère Noël ainsi qu’une structure de jouets de huit mètres de haut.

Un décor qui sera «spectaculaire», a promis M. Larivée, en rappelant la collaboration de Juste pour rire.

«On aura aussi des ours polaires qui tirent le traîneau du père Noël et dans lequel les visiteurs pourront se prendre en photo, a-t-il ajouté. Ce sera un peu comme les vitrines des grands magasins, mais en grandeur réelle.»

Durant la journée, les enfants pourront aussi profiter de parcours d’hébertisme, écouter des contes de Noël ou participer à des ateliers de confection de biscuits.

Le village by night

Le soir, le village se transformera pour la clientèle plus âgée, avec vins chauds, spiritueux et ambiance festive dans l’Igloo karaoké.

«On s’est inspiré des marchés de Noël classiques d’Europe, mais particulièrement de celui de Londres, qui a une touche plus spectacle, plus contemporaine, et où les adultes y viennent aussi pour leur party de Noël», a indiqué M. Larivée.

Sur place, des camions des grandes tables Europea et Au pied de cochon serviront un menu spécial des Fêtes avec poutine au ragoût de boulettes ou au foie gras.

Pour le jour de l’An, des DJ investiront l’Esplanade pour transformer ce village de Noël en piste de danse à ciel ouvert.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.