/news/currentevents

Des cafés fréquentés par d’influents mafieux visés

Agence QMI et TVA Nouvelles

Deux restaurants ont été visés jeudi matin par un engin incendiaire dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, à Montréal.

Vers 4h15, les engins ont été lancés à travers les fenêtres des deux commerces, soit chez Dilallo Burger et au Café Empire, qui se trouvent l’un en face de l’autre sur la rue Jean-Talon Est près de l’avenue Papineau.

La bâtisse qui abrite le Dilallo appartient à des membres de la famille Rizzuto ainsi qu’à un membre de la mafia montréalaise a appris TVA Nouvelles. Quant au Café Empire, il serait fréquenté par des individus associés aux Siciliens notamment le fils de Vito Rizzuto, Leonardo.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Selon le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, André Leclerc, un des deux engins a pris feu, mais l’intérieur des deux commerces n’a pas été endommagé.

Deux suspects en lien avec cette affaire sont recherchés. Ils porteraient une cagoule ainsi que des vêtements foncés.

Les enquêteurs tentent de rencontrer des témoins et de trouver des caméras de sécurité du secteur qui auraient enregistré l’événement.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Un périmètre de sécurité a été établi dans le secteur. Les policiers ont également procédé à la fermeture partielle de la rue Jean-Talon Est. La chaussée a été réduite à une voie de chaque côté.

Le 18 novembre dernier, le Café Empire avait également été visé par un cocktail Molotov, qui avait également fait peu de dommage au commerce.

Dans la même catégorie