/finance/bonnenouvelleeconomique

Le CN verse 5 M $ pour les réfugiés syriens

Le CN a annoncé vendredi qu’il allait verser un don de 5 millions $ afin d'aider les collectivités à accueillir des réfugiés syriens au pays.

Au cours des prochains jours, le CN va s’unir avec la Chambre de commerce du Canada et d'autres chefs d'entreprises canadiennes afin d'acheminer les fonds vers les efforts d'aide à l'hébergement et d'autres services aux réfugiés syriens.

«Les besoins d'ordre humanitaire sont importants et le temps presse pour aider à accueillir les réfugiés qui arrivent à nos portes», a déclaré Luc Jobin, vice-président exécutif et chef de la direction financière du CN.

«Nous encourageons les autres entreprises canadiennes à se joindre au CN en soutenant les réfugiés en quête d'une vie meilleure.»

Le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, John McCallum, a tenu à saluer la générosité du transporteur ferroviaire «qui montre la voie au milieu des affaires canadien. J'ai bon espoir de voir d'autres entreprises se montrer à la hauteur des circonstances.»

Dans la même catégorie