/buzz/homepage

Course de pères Noël à Stockholm

Avec son pantalon rouge au dessus de sa tenue de course, une veste nouée à la hâte et un bonnet rouge à bord blanc, Andrew a arrangé sa barbe blanche postiche et a couru dimanche la Course des Pères Noël de Stockholm.

Bravant le froid et les premiers flocons, il avait, comme un millier de personnes, répondu présent pour parcourir trois kilomètres habillé en Père Noël dans un parc d'un quartier branché de Stockholm.

Dans une ambiance familiale, enfants et adultes ont couru côte à côte, par - 2°.

Les joues rougies par l'effort, Elin, 26 ans, n'a pourtant pas senti le froid.

Avec le déguisement, «c'est chaud et agréable», a-t-elle expliqué à l'AFP dans un fou rire.

«C'est vraiment une expérience très bonne. Avec des amis, on a couru en groupe. C'était cool de courir les uns contre les autres et de rencontrer les gens qui sont venus ici», a renchéri Andrew, pas chagriné par l'absence de podium à l'arrivée.

Organisée en faveur de différentes organisations caritatives qui agissent notamment pour l'enfance, la course n'a eu aucun vainqueur officiel mais voulait sensibiliser les participants à la cause des plus défavorisés.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.