/news/world

L'amour fou entre une fillette aveugle et un chien handicapé

TVA Nouvelles d'après CNN

Une fillette aux besoins particuliers du New Jersey a trouvé un ami pour la vie lorsqu'elle a reçu un cadeau de Noël un peu à l'avance lorsqu'elle a pu ramener à la maison un chien qui a lui aussi des besoins particuliers.

La petite Tianna, 10 ans, est aveugle et sa jumelle Gianna est autiste. Pour Noël, Tianna voulait trouver un ami particulier, comme elle.

«Je voulais un chien handicapé», dit-elle fièrement.

Le coup de foudre a été instantané entre la petite et Carmella, un pitbull dont les pattes avant sont atrophiées. «Carmella savait que ma fille avait besoin d'elle», de dire Dana Polito, la mère des petites.

Il est possible de la chienne soit devenue handicapée après avoir passé trop de temps dans une petite cage. C'est pourquoi les muscles de ses pattes se sont atrophiés.

Sandy Roberto s'est occupée de Carmella pendant un an puisque personne ne voulait d'elle. «Les gens disaient à quel point elle était belle, mais dès qu'ils savaient pour ses pattes, ils perdaient de l'intérêt.»

Mais pour Tianna, c'est ce qui les a rapprochées.

«Particulièrement cette année, les enfants commencent à réaliser que les autres enfants sont différents d'elles. Pour elle de se sentir seule tout le temps, ça me brise le coeur et ensuite de trouver ce chien qui n'a pas eu une vie facile», ajoute la mère.

Maintenant, le chien qu'on ne voulait pas est plus que désiré par cette fillette qui comprend que c'est bien d'être différent.

Dans la même catégorie