/regional/estduquebec/gaspesie

Réactions nombreuses à la perte de services hospitaliers

Les réactions sont nombreuses, jeudi, au lendemain de la diffusion du reportage sur la perte éventuelle du service d'orthopédie à l'hôpital de Matane.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a manifesté son indignation.

Il exige rien de moins qu'un engagement écrit de la part du gouvernement garantissant le maintien des services à Matane. Il se dit très inquiet pour l’accessibilité des soins de santé à Matane.

Le Centre intégré de Santé et de Services sociaux du Bas-Saint-Laurent confirme que l’orthopédiste, qui doit prendre la relève du Dr Théodore Nault qui quitte pour sa retraite, sera transféré à Rimouski à l’été 2016.

Pascal Bérubé demande à ce que ce poste soit maintenu à Matane et que le poste soit comblé par un résident de la région.

«Écoutez-moi bien là-dessus, jamais l’hôpital de Matane ne deviendra qu’un vulgaire dispensaire de l’hôpital de Rimouski. C’est un de mes engagements les plus profonds et sincères», a affirmé Pascal Bérubé.

Les Matanais réagissent mal à cette centralisation des services. Plusieurs personnes rencontrées s’inquiètent de devoir se rendre à Rimouski pour recevoir des soins qu’ils avaient l’habitude d’avoir à Matane.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.