/regional/estduquebec/gaspesie

Réactions nombreuses à la perte de services hospitaliers

TVA Nouvelles

Les réactions sont nombreuses, jeudi, au lendemain de la diffusion du reportage sur la perte éventuelle du service d'orthopédie à l'hôpital de Matane.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a manifesté son indignation.

Il exige rien de moins qu'un engagement écrit de la part du gouvernement garantissant le maintien des services à Matane. Il se dit très inquiet pour l’accessibilité des soins de santé à Matane.

Le Centre intégré de Santé et de Services sociaux du Bas-Saint-Laurent confirme que l’orthopédiste, qui doit prendre la relève du Dr Théodore Nault qui quitte pour sa retraite, sera transféré à Rimouski à l’été 2016.

Pascal Bérubé demande à ce que ce poste soit maintenu à Matane et que le poste soit comblé par un résident de la région.

«Écoutez-moi bien là-dessus, jamais l’hôpital de Matane ne deviendra qu’un vulgaire dispensaire de l’hôpital de Rimouski. C’est un de mes engagements les plus profonds et sincères», a affirmé Pascal Bérubé.

Les Matanais réagissent mal à cette centralisation des services. Plusieurs personnes rencontrées s’inquiètent de devoir se rendre à Rimouski pour recevoir des soins qu’ils avaient l’habitude d’avoir à Matane.

Dans la même catégorie