/finance/pme

D-BOX Technologies obtient un financement de 5 millions $

Chaise de jeux vidéo GP-200, de D-BOX Technologies

Le Journal de Montréal

Chaise de jeux vidéo GP-200, de D-BOX Technologies

D-BOX Technologies (DBO : TSX), de Longueuil, vient d’obtenir un financement de 5 millions $ d’un holding d’investissement chinois qui s’intéresse au milieu du cinéma.

Le Groupe Gold Finance de Hangzhou, en Chine, a acquis plus de 11,1 millions d’unités de D-Box au prix de 0,45 $ chacune. En plus d’une action ordinaire, chaque unité donne droit à 0,75 bon de souscription. Chaque bon de souscription permettra au Groupe d’acquérir  des actions supplémentaires au prix de 0,60 $ chacune jusqu’à la mi-juin 2017.

Le président et chef de la direction de D-BOX Technologies, Claude Mc Master, a souligné l’engagement de Gold Finance dans le monde du cinéma. Gold Finance n’est pas inconnu en sol québécois. Il a commandité le 39e Festival du Film de Montréal, l’été dernier.

« Nous sommes particulièrement fiers d'accueillir notre premier investisseur d'importance chinois, lequel supportera le déploiement de notre technologie de mouvement » pour les sièges dans les salles de cinéma, a affirmé M. Mc Master.

« Nous croyons que le moment est opportun pour accélérer (en Chine) nos efforts de développement des affaires, a-t-il ajouté. Le réseau d'affaires et la connaissance étendue de Gold Finance à l'égard du marché chinois seront des atouts majeurs pour D-BOX afin de se positionner agressivement dans ce marché en croissance ».

Ces dernières années, Gold Finance a développé de « solides relations » avec des chaînes de cinéma ainsi qu'avec les plus grandes vedettes de l'industrie. La compagnie a également ouvert un bureau au Canada pour mettre en œuvre sa stratégie internationale, notamment dans le secteur du divertissement.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.