/regional/homepage

Une majorité de Canadiens veulent qu’on débaptise les tours Trump

Agence QMI

Le candidat à l’investiture du Parti républicain et magnat de l’immobilier, Donald Trump, n’a pas une grande cote de popularité au Canada, au point où une majorité de Canadiens veulent que les tours Trump de Toronto et Vancouver soient baptisées d’un autre nom.

Selon un sondage Angus Reid, 56 % des personnes sondées souhaitent un changement de nom. Ce pourcentage passe à 62 % pour les résidents de Montréal, Toronto et Vancouver.

Donald Trump a tenu récemment des propos controversés, en proposant de fermer la frontière américaine aux musulmans.

La tour Trump de Toronto, qui est à la fois un hôtel de luxe et une tour à condos, est située au centre-ville et a ouvert ses portes en 2012.

La tour de Vancouver est en construction et le maire Gregor Robertson, tout comme la première ministre Christy Clark, ont demandé au promoteur de trouver un autre nom.

Il n’y a qu’en Saskatchewan où Donald Trump a la faveur d’une majorité de citoyens, alors que 53 % trouvent que les idées du candidat républicain «sont bonnes pour la société».

Près des trois quarts des Canadiens (74 %) sont d’accord pour dire qu’on accorde beaucoup trop d’attention aux propos controversés de Donald Trump.

Dans la même catégorie