/finance/pme

La technologie D-BOX déployée dans 80 salles de cinéma supplémentaires

Courtoisie

Cinemark Holdings, un exploitant de chaînes de cinémas, installera en 2016 des systèmes de mouvement de l’entreprise longueuilloise Technologies D-BOX (DBO : TSX) dans au moins 80 salles des États-Unis et de l’Amérique du Sud.

Cinemark compte déjà 112 écrans D-BOX installés ou en carnet de commandes aux États-Unis et en Amérique latine. (Au total, Cinemark exploite 5 746 écrans aux États-Unis, au Brésil, en Argentine et dans 12 autres pays sud-américains.)

« Nous sommes enchantés de recevoir à nouveau un appui de taille de Cinemark », a déclaré dans un communiqué Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX. « Ils ont toujours été parmi nos meilleurs supporteurs et pavent le chemin pour les autres exploitants de salles cherchant à offrir une expérience immersive unique facile à déployer dans n'importe quelle salle à travers le monde ».

L’exploitant de salles deviendra également un actionnaire de D-BOX. Ce dernier lui émet deux millions de bons de souscription d'achat d'actions D-BOX, chacune d’entre elles permettant de souscrire à une action ordinaire de catégorie A.

Vendredi dernier, D-BOX Technologies a annoncé l’obtention d’un financement de 5 millions $ de la part d’un holding d’investissement chinois qui s’intéresse au milieu du cinéma.

En septembre dernier, la Caisse de dépôt et placement du Québec a accordé un prêt de 5 millions $ à l’entreprise de Longueuil.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.