/news/politics

Les délégués de la FSSS-CSN rejettent l'entente de principe

Johanne Roy | Agence QMI

SÉBASTIEN ST-JEAN/24H MONTREAL/AGENCE QMI

Rassemblés en conseil fédéral de négociation, mardi, les 600 délégués de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ont recommandé le rejet de l'entente de principe intervenue avec le gouvernement Couillard, la semaine dernière.

Les syndicats de la FSSS-CSN consulteront l'ensemble de leurs 11 000 membres au courant du mois de janvier sur cette recommandation afin de poursuivre la mobilisation.

«Depuis le début de cette négociation, nous sentons que c'est la mobilisation exceptionnelle des travailleuses et travailleurs du réseau de la santé qui permet de faire avancer les choses. Les délégués jugent qu'il est nécessaire de poursuivre la négociation sur cette voie», a déclaré le président de la FSSS-CSN, Jeff Begley.

«Le gouvernement ne peut plus prétendre que les finances publiques ne lui permettent pas d'améliorer significativement les conditions de travail du personnel du réseau de la santé et des services sociaux. S'il y a de l'argent pour les médecins, Bombardier et pour continuer à laisser échapper des milliards dans les paradis fiscaux, il y en a aussi pour nos services publics», a-t-il affirmé.

Dans la même catégorie