/news/culture

Recettes de Noël record pour «Star Wars»

Le nouveau «Star Wars» a engrangé une recette record de 49,3 millions de dollars le jour de Noël en Amérique du nord, poursuivant sa folle ascension du box-office.

«Le Réveil de la Force», le septième épisode de la saga intersidérale, a largement battu «Sherlock Holmes», qui avait engrangé 24,6 millions de dollars de recettes le jour de sa sortie, à Noël 2009.

«"Star Wars" continue d'être le rayon de lumière du box-office», a commenté à l'AFP Jeff Bock, analyste de la société spécialisée Exhibitor Relations qui a publié ces chiffres samedi.

La superproduction des studios Disney a déjà récolté 890,3 millions de dollars dans le monde, dont 440,4 millions seulement aux États-Unis, affirme Jeff Block.

«Le Réveil de la Force» avait déjà battu ce mois-ci le record du meilleur départ en Amérique du Nord, avec 238 millions de dollars récoltés lors de son premier week-end d'exploitation.

Il est toujours en lice pour devenir le film le plus rentable de l'histoire et donc détrôner les deux longs-métrages du réalisateur James Cameron, «Avatar» (2,79 milliards de dollars de recettes) et «Titanic» (2,19 milliards).

«Star Wars» doit encore sortir en Chine le 9 janvier.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.