/news/world

1800 réfugiés attendus à Montréal d’ici le Nouvel An

Près de 1800 réfugiés syriens devraient atterrir à Montréal à partir de lundi et jusqu’à jeudi.

En tout, six vols nolisés devraient se poser à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau d’ici le Nouvel An, a annoncé dimanche le gouvernement du Québec.

Chacun des avions devrait contenir environ 300 passagers en provenance du Liban ou de la Jordanie. La plupart seront parrainés par des proches, des groupes ou des organismes de parrainage sans but lucratif. Une centaine de réfugiés seront pris en charge par l’État d’ici la fin de l’année.

À leur arrivée, les Syriens devront passer les douanes canadiennes. Ils seront ensuite dirigés au Centre de bienvenue pour y recevoir toute la documentation et l’information nécessaire à leur intégration au Québec.

Certains passagers seront en transit à Montréal et seront par la suite redirigés vers leur province d’accueil.

Les vols prévus atterriront au Québec si les conditions météorologiques le permettent.

Le gouvernement du Canada a maintenu son objectif d’accueillir 25 000 réfugiés syriens d’ici la fin de février 2016. Québec souhaite en accueillir environ 7000.
 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.