/finance/homepage

Bombardier vend deux avions Q400 à Ethiopian Airlines

Edmonton International Airport in 2013

IAN KUCERAK/EDMONTON SUN QMI AGE

Bombardier a vendu deux avions de transport régional Q400 à la compagnie Ethiopian Airlines pour la somme de 63 millions $ US.

La commande ferme, annoncée mardi, portera à 19 le nombre de Q400 opérés par Ethiopian Airlines, qui dispose ainsi de la plus importante flotte de Q400 en Afrique.

L’appareil est mû par deux turbopropulseurs à hélices puissants et peut embarquer entre 68 et 78 passagers, selon la configuration choisie. Il est utilisé par une soixantaine de transporteurs à travers le monde, et Bombardier en a assemblé près de 500 dans l’usine de Havilland de Toronto.

«(Le Q400) a permis des correspondances pratiques, l'accroissement des fréquences pour soutenir la croissance du transport aérien en Afrique», a souligné Tewolde Gebremariam, président-directeur général du groupe Ethiopian Airlines, dans un communiqué.

Bombardier, de son côté, estime que le Q400 est particulièrement bien adapté au marché africain. « (Il) a démontré sa robustesse et sa fiabilité dans des environnements opérationnels difficiles, où ses performances par temps chaud et en haute altitude, sa vitesse digne d'un avion à réaction et sa vitesse de montée constituent des atouts importants », a expliqué Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.