/news/techno

La ville intelligente dévoilée au CES 2016

TVA Nouvelles

Comme l’a fait son concurrent LG un peu plus tôt, mardi, c’était au tour de Panasonic de venir impressionner la galerie à l’occasion du CES 2016 de Las Vegas.

La multinationale a réservé un avant-goût de la ville intelligente de demain, en partenariat avec la ville de Denver.

Le maire de cette métropole du Colorado compte sur Panasonic pour aider sa ville à améliorer ses systèmes d’aqueduc, d’éclairage de rues et de consommation d’énergie.

Une alliance qui vise à faire de Denver un véritable laboratoire susceptible d’inspirer d’autres villes américaines à se lancer dans cette voie prometteuse.

Il n’y a pas que les villes qui veulent devenir intelligentes, vos résidences aussi aspirent à se doter de fonctions plus évoluées.

Au moyen du système Ôra, un téléphone (intelligent, vous aurez deviné) couplé à un réseau wi-fi permet de déverrouiller votre porte d’entrée ou de surveiller celle-ci à distance, d’allumer votre cuisinière ou encore de modifier l’éclairage de la maison.

Panasonic en met plein la vue en dévoilant également un lecteur blue-ray de génération 4K.

Suivez notre reporter Maxime Landry à Las Vegas, où il rend compte des nouveautés technologiques exposées par les leaders dans leur domaine.

Le CES 2016 (Consumer Electronics Show) débute officiellement mercredi dans la ville du Nevada.

Dans la même catégorie