/news/politics

Un ex-conseiller de Marois et Duceppe passe à la CAQ

STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUÉBEC/AGENCE QMI

L’ancien conseiller de Pauline Marois et Gilles Duceppe, Stéphane Gobeil, passe à la Coalition avenir Québec (CAQ), a appris le «Journal de Québec».

C'est un coup dur pour le clan souverainiste. Stéphane Gobeil qui a fait partie de l'équipe de stratèges bloquistes lors de la dernière campagne électorale fédérale fut également l'organisateur en chef de la campagne au leadership de Bernard Drainville.

À la CAQ, on a confirmé mardi que M. Gobeil agira comme «collaborateur à temps partiel» du parti, notamment en matière de développement économique. François Legault souhaite mettre fin au «monopole libéral». Dans les rangs caquistes, on voit cette prise comme un signe que «le ralliement des nationalistes est bien en marche».

Au PQ, le départ de Stéphane Gobeil en a surpris plus d'un.

M. Gobeil n'a pas retourné nos appels. Il devrait toutefois publier un blogue plus tard en journée pour expliquer sa décision. Selon nos informations, le stratège politique aurait maintenant la conviction qu'une coalition des nationalistes est nécessaire pour battre le Parti libéral du Québec.

Stéphane Gobeil était blogueur jusqu'à tout récemment pour le «Journal de Québec» et le «Journal de Montréal».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.