/regional/quebec/quebec

Les funérailles de Jean-Paul L’Allier samedi à 14h

Stéphanie Martin | Agence QMI

Les funérailles officielles de Jean-Paul L’Allier auront lieu samedi à 14h à la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec. Une chapelle ardente se tiendra vendredi à l’hôtel de ville.

La Ville de Québec en a fait l’annonce officielle mercredi après-midi par voie de communiqué.

La décision a été prise avec l’accord de la veuve de M. L’Allier, Johanne Mongeau, et de membres de la famille. Les places dans l’église seront limitées, avise la Ville.

Dès 13h50, le cortège funèbre se déplacera de l’hôtel de ville vers la basilique-cathédrale avec les membres de l’unité d'apparat du Service de police de Québec. La cérémonie religieuse de 14h sera présidée par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix.

L’urne contenant les cendres de l’ancien maire sera exposée en chapelle ardente à la salle du conseil municipal de l'hôtel de ville de Québec la veille, vendredi 8 janvier, de 14h à 19h. Un registre officiel de condoléances sera disponible sur place.

«Le drapeau de la Ville de Québec restera en berne jusqu'au crépuscule du jour des funérailles», signale le communiqué.

Jean-Paul L’Allier a occupé le poste de maire de Québec de 1989 à 2005. Il est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites d’une virulente infection à une valve cardiaque.

Dans la même catégorie